C’est devenu quelques semaines la nouvelles politiques de l’académie BeSport, basé à Dakar. Les responsables envoient très souvent ses jeunes pensionnaires en Europe pour faire des tests.
Certains sont, pour la plupart du temps, retenus pour y signer. Cette année, c’est plus d’une dizaine de joueurs qui ont rallié l’Europe et l’Amérique. Malgré sa nouvelle collaboration avec le FC Barcelone, le club n’a pas encore envoyé un joueur au club catalan. Mais à côté, deux jeunes à savoir Papa Cissé et Khalifa Babacar Fall. Deux jeunes qui ne se sont pas encore fait un nom dans le football Sénégal, mais qui sont présentes comme petites de l’académie.
Devenu l’un des pourvoyeurs de talents, BeSport a perdu pas mal de jeunes talents ces dernières semaines. Outre les joueurs envoyés dans certains clubs sénégalais, le club a perdu beaucoup de joueurs. En début de saison déjà, sa tête d’affiche, Serigne Fallou Diouf avait rejoint Génération Foot.
Pour rappel, le club qui évolue encore en division régional a signé un partenariat en novembre dernier. Le club catalan se positionne en priorité sur les dossiers des stars de l’académie telles que Mouhamed Mbengue, Tiémoko Koné, Mamadou Barry ou encore Aldiouma Diallo.