En République Démocratique du Congo depuis son départ du Cameroun en 2020, Simon Omossala, après l’AS Vita évolue depuis 2022 sous les couleurs de Saint Eloi Lupopo. Gradien titulaire, le Lion indomptable brille et se fait désirer.
En effet, Simon Omossala, pourrait plier bagages et quitter la Linafoot au terme de cette saison. Le gardien de but international camerounais attire les convoitises et pourrait donc quitter le FC Lupopo au terme de la saison. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, des clubs tunisiens, tanzaniens et aussi sud-africains seraient intéressés par ses services.
Gardien d’expérience, l’avenir du natif de Yaoundé pourrait donc s’écrire dans un nouveau pays et un nouveau championnat. En plus de ces clubs africains, le profil de Simon Omossala serait aussi très apprécié en Irak et en Azerbaïdjan. Cependant, aucune proposition concrète pour le moment n’est parvenue sur la table de ses représentants a-t-on appris.
International camerounais, Simon Omossala, âgé de 25 ans, fut médaillé de bronze avec les Lions Indomptables lors de la CAN 2021. Évalué à 400.000€ par Transfermarkt, l’ancien cotonculteurs devrait donc être l’une des attractions du prochain marché des transferts.