Les rencontres de la 25e journée du championnat d’Italie ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Warren Bondo permet à l’AC Monza de renverser l’AC Milan
C’était la grosse surprise de cette 25e journée de la Série A. L’AC Milan s’est incliné face à l’AC Monza à l’extérieur (4-2). Menés 2-0 à la mi-temps et réduits à 10 en début de la seconde période, les Rossoneri ont quand même réussi à revenir au score à la 88e minute.
Heureusement, Monza a réussi à reprendre l’avantage en toute fin du match grâce au milieu de terrain franco-congolais, Warren Bondo, qui inscrit son premier but de la saison en Serie A. Les Biancorossi ont finalement réussi à mettre fin à tout suspense dans les temps additionnels de la seconde période.
#2 M’Baye Niang de nouveau décisif avec Empoli
Déjà buteur et passeur décisif lors de la 24e journée, M’Baye Niang vient de récidiver avec un nouveau but avec Empoli ce weekend face à la Fiorentina. Entré en jeu au début de la seconde période alors que son équipe est menée d’un but, l’international sénégalais remet Empoli dans le match à la 56e minute en convertissant un penalty. C’est donc son deuxième but en deux matchs disputés avec son nouveau club.
Parcours M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Jordan Zemura inscrit son premier but avec Udinese
Dans une rencontre plutôt fermée, dominée par les locaux, il n’y aura malheureusement aucun vainqueur durant le choc entre l’Udinese et Calgliari. Les Bianconeri ont cependant mené au score dans le premier quart d’heure de jeu, grâce au premier but de la saison du défenseur zimbabwéen, Jordan Zemura. Néanmoins, Cagliari est revenu au score avant la mi-temps et c’était sur ce score de parité que les deux équipes se quittent.
#4 La Lazio tombe à domicile face à Oussama El Azzouzi et Bologne
Bologne continue sa très belle saison en Serie A en faisant cette fois tomber la Lazio Rome à domicile. Alors qu’ils étaient menés au score en début de match, les hommes de Thiago Motta ont réussi à égaliser avant de rentrer aux vestiaires avec le premier but de la saison d’Oussama El Azzouzi.
Les Rossoblù ont ensuite pris l’avantage en fin de match grâce à un nouveau de Joshua Zirkzee qui a déjà marqué 9 buts cette saison en Serie A. Bologne enchaîne donc une quatrième victoire consécutive en championnat et grimpe à la 5e place.
#5 Cyril Ngonge empêche un nouveau revers de Naples face au Genoa
Alors que les champions d’Italie en titre sont au bord du gouffre, Cyril Ngonge a évité une nouvelle catastrophe du Naples ce weekend face à Genoa. Les Partenopei ont de nouveau été très médiocres ce weekend, encaissant un nouveau but en début de la seconde période.
C’est en toute fin de match (90e) que les Napolitains ont réussi à égaliser et à ramener un point grâce à un but de sa nouvelle recrue. Les Gli Azzuri descendent donc à la 9e position après ce nouveau revers en championnat.