Débarqué au RFC Seraing l’été dernier, Steve Mvoué enchaîne les bonnes prestations qui ne laissent pas les recruteurs indifférents.
Le jeune milieu de terrain a déjà disputé 16 matchs de Jupiler Pro League pour un but depuis son arrivée au club. Steve Mvoué en profite pour afficher des prestations abouties qui épatent et attirent l’attention des recruteurs. La pépite camerounaise est même devenu incontournable dans le onze sérésien.
De plus, il a la confiance de son entraîneur Jean-Sébastien Legros. Même son compatriote Sébastien Siani est sous le charme, comme il l’a expliqué dans une interview accordée à Walfoot :
Je l’ai suivi quand il était à Toulouse et désormais il joue en Belgique. Il engrange du temps de jeu et poursuit sa progression. Il faut lui laisser le temps de bien s’adapter et de bien connaître la D1A qui est un championnat très difficile. Mais ce n’est pas évident, car à Seraing, il évolue au sein d’une équipe qui subit la plupart du temps et qui est engagée dans la lutte contre le maintien. Donc, on ne peut pas apercevoir toutes ses qualités.
A 21 ans, Steve Mvoué est capable d’évoluer en tant que milieu défensif et offensif ou encore ailier gauche. Le vainqueur de la CAN U17 est déjà une promesse du football camerounais. Sébastien Siani n’a aucun doute sur son talent :
Il est très bon techniquement et sait diriger le jeu. C’est un jeune joueur qui fait partie de la génération dorée au Cameroun. Il est très suivi. Même s’il ne joue pas dans une équipe qui propose un football offensif, il joue. C’est le plus important pour s’améliorer. Il a bien fait de venir en Jupiler Pro League. J’espère que Seraing se maintiendra. Je n’ai jamais douté de son talent.
Steve Mvoué est arrivé à Seraing en provenance de Toulouse. Il est lié au club belge jusqu’en 2024. Le joueur formé à l’AS Azur Star, au Cameroun, est valorisé à 300 000 euros sur Transfermarkt.