Le milieu de terrain malien de 20 ans Ibrahim Sidibé a fait parler de lui avec le Basania FC en Albanie. Ce qui pousse les recruteurs européens à s’orienter vers lui.
Le club français le FC Metz réputé pour ses nombreux recrutements en Afrique voit Ibrahim Sidibé comme un véritable remplaçant de Lamine Camara annoncé en Angleterre. Le jeune milieu de terrain malien est convoité également par le club de la deuxième division anglaise Bristol City qui envisage de signer dans le prochain mercato l’ancien sociétaire de Guidars de Bamako.
Bristol City est treizième du classement du Championship anglais avec 41 points. Le club a entamé les démarches nécessaires auprès du staff technique du joueur afin de s’attachacher ses services. Avec Ibrahim Sidibé, le club songe au maintien en deuxième division anglaise. Sidibé rentre bien dans le plan des responsables du club.
Le milieu offensif polyvalent malien est très bon techniquement, robuste dans les duels et doté d’une organisation de jeu de très bonne envergure.