Durant l’été 2022, Leeds United a chopé Wilfried Gnonto au FC Zurich. Mais au départ, l’idée n’était pas de signer le jeune attaquant de 19 ans. Dans une interview accordée à DAZN, le président de Leeds, Andrea Radrizzani, a révélé les coulisses de ce transfert imprévu.
Ce marché était fou. Le dernier jour on emmène Bamba de Marseille, je tweete aussi, mais après il ne descend pas de l’avion. Je demande à Orta ce qui s’est passé et il m’a dit qu’il ne voulait plus partir, finalement il va à Nice et nous anticipons l’arrivée de Gnonto qui n’était prévue qu’en janvier. Dieu merci, je suis très fier de lui. Puis Bamba ne passe pas de visites à Nice et reste à Marseille.
Come mai il Leeds ha puntato su Gnonto ? ⚽
Ce lo racconta direttamente il suo presidente Radrizzani 🗣️#Croquetas #DAZN pic.twitter.com/8webnbmA5I— DAZN Italia (@DAZN_IT) March 1, 2023
Aujourd’hui, le club anglais ne regrette pas l’arrivée de Wilfried Gnonto. Profitant de la même occasion, le président Andrea Radrizzani a fait l’éloge de l’italien d’origine ivoirienne :
Je l’aime, c’est un italien et un garçon exceptionnel. Il est difficile de trouver un Italien de 19 ans qui parle très bien quatre langues et qui ait une telle ouverture d’esprit. On croyait en lui et on pensait avoir besoin de plus de temps de toute façon mais il a explosé car il est humble, concret et intelligent dans le jeu. Il sait gérer le temps et l’espace.
Sous la couleur des Whites, Wilfried Gnonto a réussi 4 buts en 17 apparitions. Cela lui permet d’avoir une valeur de 10 millions d’euros sur le marché. Quant à son salaire, il gagne 1 040 000 euros, soit 676 000 000 FCFA par an.