Durant ce mercato hivernal, certains joueurs ont changé carrément de club pour diverses raisons. Dans le même temps, d’autres ont prolongé leur contrat avec leur équipe. C’est le cas par exemple de Jean-Charles Castelletto qui rempile avec le FC Nantes. Fort de cela, Africafoot vous propose tout ce que vous devez savoir sur le nouveau bail du Lion indomptable avec sa formation.
#1 Durée du contrat
Le FC Nantes est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Jean-Charles Castelletto, pour deux saisons supplémentaires.
Le défenseur nantais est désormais lié avec le Club des rives de l’Erdre jusqu’en 2028.https://t.co/6Tk106Iw3X
— FC Nantes (@FCNantes) February 10, 2024
Arrivé sur les installations du FC Nantes en 2020, Jean-Charles Castelletto a paraphé un bail dont le contrat devrait expirer en 2026. Alors qu’il a passé un véritable cap sous les couleurs de l’équipe de la Ligue 1, le Lion indomptable devient une pièce maîtresse des Canaris.
Cependant, pour avoir le contrôle sur ce dernier et pour profiter longtemps de ses services indéniables, les Jaunes et vert prolongent le footballeur. Désormais, l’international camerounais reste lié au club français jusqu’en 2028.
#2 Première réaction
Jean-Charles Castelletto prolonge jusqu’en 2028 au #FCNantes ! 🟡🟢pic.twitter.com/p5RatpIDr0
— fan_fcnantes_foot_ (@FcnantesFoot) February 10, 2024
Juste après sa prolongation avec le FC Nantes, Jean-Charles Castelletto s’est adressé aux supporters. Il affirme être heureux avec les Jaunes et vert. Ce qui l’a motivé à accepter cet accord de continuité avec l’équipe de la Ligue 1. Le camerounais exprime également sa fierté d’être l’un des anciens du club.
Chers supporters, je suis très heureux de vous dire que j’ai prolongé avec le club pour 2 ans supplémentaires. J’ai prolongé parce que déjà, je suis très heureux à Nantes. J’ai eu la chance de jouer plusieurs matchs avec le FC Nantes. Il s’agit des rencontres formidables avec plusieurs émotions. De ce fait, je suis devenu un leader des vestiaires et je suis content d’être l’un des anciens. Pour les jeunes, je leur ferai part de mon expérience.
#3 Salaire
Le nouveau salaire de Jean-Charles Castelletto après sa prolongation n’a pas été dévoilé. Toutefois, le défenseur de 29 ans doit visiblement bénéficier d’une amélioration de rémunération pour ce nouvel accord signé.
Parcours de Jean-Charles Castelletto, coûts des transferts, rémunération et plus
Le salaire annuel de Jean-Charles Castelletto est évalué à 540 000 euros (351 000 000 FCFA) avec le FC Nantes. Sa valeur sur le marché est estimée à 3,5 millions d’euros.
#4 Statistiques
Évoluant au poste de défenseur, Jean-Charles Castelletto dispose d’un bilan élogieux avec le FC Nantes. En Jaune et Vert, le Camerounais compte 121 matchs pour 3 buts. Pour la saison 2023/24 en cours, l’ancien joueur du Stade Brestois a joué 17 matchs en 1498 minutes pour un but.