L’attaquant malien Sekou Aba Diancoumba (18 ans), qui évolue avec la réserve du Lank Vilaverdense, est dans le viseur de nombreux clubs à travers le monde.
Le FC Midjytland s’est récemment renseigné sur le jeune attaquant qui flambe cette saison dans le championnat U19 portugais.
Le club de Villa, qui est devenu un véritable tremplin pour de nombreux jeunes footballeurs maliens (Mohamed Sako, Bakary Konaté et Baissa Niambele), a vu éclore cette saison l’attaquant Aba Diancoumba, qui fait des misères dans les défenses adversaires grâce notamment à sa puissance, sa vista et son jeu de tête.
Meilleur buteur du championnat U19 avec 16 réalisations en 15 matchs, l’ancien pensionnaire de l’ AS Performance de Kabala, qui est encore lié au club pour les 2 prochaines saisons, fait l’objet d’approche constante du Paços de Fereira (Portugal), Osters OIF (Suède) et du club emirati Al Wasl, selon les dernières indiscrétions d’Africafoot.
Conscient de son énorme potentiel, les dirigeants portugais, qui comptent énormément sur leur jeune pépite, restent inflexibles dans le dossier du jeune attaquant.
Le joueur, qui n’a que 18 ans, est en tête de liste pour renforcer l’attaque des équipes susmentionnées.
Sekou Aba Diancoumba, qui vit un rêve éveillé cette saison, ne se ferme aucune porte et aimerait surfer sur sa bonne dynamique du moment pour se trouver un nouveau challenge dans les mois à venir.