Après une pige de quatre mois en Grèce sous les couleurs de Volos NPS, le défenseur international guinéen de 32 ans, Mikael Dyrestam fait son grand retour en Suède. L’ancien joueur de l’IFK Göteborg devrait s’engager en faveur de la formation d’Örgryte, pour les deux prochaines saisons, selon les informations d’Africafoot. Un nouveau challenge pour le Syli national.
L’aventure de Mikael Dyrestam en Grèce, n’est pas allée jusqu’à son terme. Le défenseur international guinéen, qui a ainsi mis fin à son contrat avec Volos NPS, devrait donc faire son come-back en Suède. Il a d’ailleurs déjà conclu un accord avec la formation d’Örgryte, qui évolue dans la Superettan (D2 suédoise). Il arrive donc en tant qu’agent libre et devrait signer pour les deux prochaines saisons.
Mikael Dyrestam rejoindra ses futurs coéquipiers dans les prochains jours, afin de commencer à préparer le début de la nouvelle saison en Suède, qui démarre à partir du 30 mars. Pour sa première sortie à domicile, Örgryte croisera le fer avec Utsikten. Un match très important pour mieux démarrer ce nouvel exercice, avec l’objectif de retrouver l’élite nationale.
Pour rappel, Mikael Dyrestam a une grande expérience du football suédois. Formé à l’IFK Göteborg, il a notamment défendu les couleurs de cette formation de 2008 à 2013, avant de rejoindre les rangs de Kalmar (2017/18). Il est vainqueur de la Coupe de Suède 2008 et 2013.