Achraf Dari fait partie des joueurs qui ont changé de club cet hiver. L’international marocain a quitté la France et pose ses valises en Belgique. Pour la circonstance, le joueur s’est engagé avec Charleroi SC. Voici avec Africafoot, tout ce que vous devez savoir sur le nouveau contrat du joueur.
#1 Durée du contrat
C’est désormais officiel. Achraf Dari ne va pas terminer la saison 2023/24 avec le Stade Brestois. Le défenseur central de 24 ans a filé en Belgique et devient un joueur de Charleroi SC. Il s’est engagé avec le club belge sous forme de prêt jusqu’au 30 juin 2026.
Achraf Dari rejoint le Sporting de Charleroi. Bienvenue, Achraf. ⚫️⚪️
🗞️ Toutes les infos : https://t.co/VrgnOnobY6 #RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenuAchraf pic.twitter.com/SZ37RzHxUN
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 1, 2024
Un nouveau contrat qui va permettre au Lion de l’Atlas d’avoir suffisamment de temps de jeu pour relancer sa carrière.
#2 L’éventuelle raison qui a poussé Achraf Dari a changé de club
Sous les couleurs du Stade Brestois en Ligue 1, Achraf Dari était très peu utilisé. Depuis que la course au titre est lancée dans l’élite française, le Marocain n’a joué que 4 fois. Ce nombre de matchs a été disputé en seulement 119 minutes. Des chiffres qui prouvent que le footballeur formé au Wydad Casablanca ne se retrouve plus dans les plans du club français. Et donc, il se devait de chercher un nouveau challenge. Ceci pour donner un nouveau sens à sa carrière de football.
#3 Salaire
Tous les détails du nouveau bail d’Achraf Dari avec Charleroi SC ne sont pas dévoilés. Alors qu’il est arrivé sous forme de prêt, on ignore la nature de sa rémunération annuelle. Toutefois, avec le Stade Brestois, il perçoit un salaire de 480 000 euros par an, l’équivalent de 312 000 000 FCFA. L’international marocain est coté à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. Achraf Dari est lié à Brest, pensionnaire de la Ligue 1, jusqu’au 30 juin 2026.
#4 Statistiques
Formé sur les installations du Wydad Casablanca, Achraf Dari fait ses débuts avec le club marocain avant de s’envoler pour une aventure étrangère. En été 2022, il rejoint le Stade Brestois. Son bilan général se résume à 164 matchs joués toutes compétitions confondues. À cet effet, il a inscrit 12 buts et a délivré 2 passes décisives.
Achraf Dari a également servi la sélection marocaine presque à tous les niveaux. On note, 8 sélections avec les U17, 5 sélections avec les U20, 4 sélections avec les U23 et 7 sélections avec l’équipe première.