Les rumeurs selon lesquelles Franck Kessié veut quitter le FC Barcelone continuent de jaser. Après l’avoir annoncé du côté de Tottenham, l’ivoirien est maintenant lié à l’Aston Villa.
Selon les informations du quotidien Sport, l’entraîneur Unai Emery serait séduit par les performances du milieu de terrain qu’il a surtout connu en Liga. Cependant, le club pourrait se positionner pour Franck Kessié l’été prochain. Reste à savoir si le FC Barcelone serait ouvert aux négociations.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Au sein de l’équipe barcelonaise, l’ancien joueur de l’AC Milan grappille assez de minutes. Auteur de 26 matchs cette saison, l’international ivoirien ne se plaint pas pour manque de temps de jeu. De plus, il a la confiance de Xavi Hernandez. Par conséquent, un départ durant l’été prochain est peu probable.
Sur le marché, le natif d’Ouaragahio a une valeur marchande évaluée à 35 millions d’euros, la plus élevée de Côte d’Ivoire. Sous les couleurs du FC Barcelone, il signe un chèque de 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.