Après de nombreuses spéculations, Saïd Benrahma a fini par changer de club cet hiver. L’international algérien a filé en France et s’engage avec l’Olympique Lyonnais. Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Que savoir à propos de ce rebondissement du Fennec ? C’est à cette question qu’Africafoot va essayer de répondre à travers ce contenu.
#1 Durée du contrat
C’est officiel ! Saïd Benrahma ne va pas terminer la saison 2023/24 sur les installations de West Ham. L’attaquant algérien est désormais un élément de l’Olympique de Marseille, et ce, de façon temporaire. Pour le transfert du joueur, le club français et celui de l’Angleterre sont tombés d’accord sur un contrat de prêt avec option d’achat.
Il s’agit d’un prêt payant évalué à 5,1 millions d’euros et d’une option d’achat d’une valeur de 12,3 millions d’euros. Ce deal va durer les 6 prochains mois entre le joueur et son nouveau club avant que la levée de son option d’achat ne soit envisageable.
#2 Salaire
Si certains détails du nouveau bail de Saïd Benrahma ont été dévoilés, d’autres n’ont pas fuité. C’est le cas par exemple de la rémunération annuelle du joueur. Toutefois, si l’ancien joueur de Brentford a accepté de déménager, il doit certainement avoir une amélioration de ses conditions.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, avec les Hammers, Saïd Benrahma empoche une somme annuelle de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA). Actuellement, l’international algérien est évalué à 22 millions d’euros.
#3 Première rédaction
🗨️ "Je reviens pour confirmer"
🎙️ Les premiers mots de Saïd Benrahma, notre nouvel attaquant et numéro 17 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 4, 2024
Aussitôt arrivée sur les installations de l’Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma n’a pas caché sa joie. Selon les propos du Fennec, cette signature représente énormément pour lui. Dans sa déclaration, il reconnaît les performances du club.
C’est un club historique, qui a une grande histoire. De grands joueurs sont passés par là et c’est un grand club. Quand on parle de Lyon, on ne dit que du bien de lui. J’appréciais beaucoup Hatem Ben Arfa que j’ai suivi en étant jeune. Il y a aussi Juninho, Benzema, il y a tellement de joueurs qui sont passés par là.
#4 Statistiques
Saïd Benrahma est sans doute un joueur fantastique. Disposant d’une expérience exceptionnelle, le joueur a fait sensation sur les installations de plusieurs clubs. Avec les Hammers dont il dispose encore d’un contact qui court jusqu’en juin 2026, Benrahma compte 155 matchs pour 24 buts. Cette saison, il a été un élément clé de l’écurie anglaise. Le Fennec a joué 1204 minutes de jeu réparties en 22 matchs pour une passe décisive.