Sur le marché des transferts depuis le 1er janvier 2024, date de la fin de son contrat avec Shanghai Shenhua, Christian Bassogog (28 ans) fait l’objet de plusieurs convoitises. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 pourrait quitter la Chine.
L’attaquant camerounais, après avoir passé 7 ans en Chine, pourrait changer de championnat dans les prochains jours. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le Lion indomptable fait l’objet de plusieurs convoitises et pourrait prendre une décision pour son avenir dans les prochains jours.
Courtisé en Arabie Saoudite, en Europe et aussi par quelques clubs chinois dont les noms n’ont pas fuité, Bassogog pourrait rechausser les crampons très bientôt. Son expérience, ses qualités et sa situation contractuelle devraient favoriser son recrutement car il ne faudra que négocier son salaire. Pour rappel, l’ancien pensionnaire de Henan Jianye avait un salaire avoisinant les 3 millions d’euros (1 950 000 000 FCFA) en Chine.
Évalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, Christian Bassogog voudrait absolument changer de pays afin de découvrir une nouvelle expérience comme nous a confié une source proche du joueur. Passé par les Etats-Unis et le Danemark, le natif de Douala ne serait pas contre l’idée de revenir en Europe ou de découvrir l’Arabie Saoudite où son profil serait très apprécié.