Le Wydad de Casablanca s’apprête à perdre de nouveau un cadre de son effectif. Après plusieurs départs en cascade, le WAC pourrait cette fois-ci voir Yahia Attiyat-Allah s’en aller.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, l’international marocain devrait, contre toute attente, rejoindre les rangs du FK Sotchi. Le club de première division russe a décidé de payer la clause libératoire de l’ancien joueur de Volos NPS qui s’élèverait à 500 000 euros, a appris notre rédaction.
Si un accord sur les termes personnels est trouvé entre Yahia Attiyat-Allah et le FK Sotchi, le joueur prendra directement la direction de la Russie pour s’engager officiellement. Son départ sera un véritable coup dur pour le WAC qui perdra en l’espace de quelques jours son meilleur buteur Bouly Junior Sambou et son capitaine.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
À 28 ans, le latéral gauche, qui disputait encore il y a quelques jours la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas, pourrait donc prendre une importante décision pour la suite de sa carrière.
L’arrivée du natif de Safi, évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, renforcera qualitativement le FK Sotchi, en course pour le maintien en championnat russe. Tout compte fait, la décision finale de l’arrière gauche de 28 ans reste attendue. Au Wydad, Yahia Attiyat-Allah gagne 120 000 euros par an, soit 78 745 654 FCFA.