Après une première saison plutôt correcte pour sa première expérience en dehors de l’Europe, Devis Epassy a perdu sa place de titulaire depuis l’entame de cette campagne 2023/24.
Comme révélé exclusivement par Africafoot auparavant, l’entraîneur des Za’eem Al-Janoub ne comptait plus sur le gardien camerounais dans son projet sportif. En raison de son statut d’indésirable à l’Abha SC, Devis Epassy a officiellement confirmé sur son compte Instagram la résiliation de son contrat avec le club saoudien :
Merci à l’Abha Club, au président, aux fans et à tous mes coéquipiers avec qui j’ai partagé de bons moments. Il est temps pour nous de nous séparer. Je vous souhaite bonne chance et du succès.
Le portier formé au Paris FC n’a fait qu’une seule apparition cette saison et c’était lors de la première journée de la Saudi Pro League où l’Abha Club s’était incliné (3-1) face à l’Al Hilal. Fautif sur les deux buts encaissés, Epassy n’a plus joué depuis et n’avait plus été inclus dans les feuilles de match depuis quelques mois.
Voir cette publication sur Instagram
Retenu quand-même par le Cameroun pour disputer la CAN 2023, le Lion Indomptable devrait rebondir chez un autre club avant la fermeture du mercato hivernal. Africafoot vous a révélé plus tôt que le gardien de 30 ans est actuellement courtisé par l’Al Riyad, le Konyaspor ou encore Lamia.
Alors que son séjour en Arabie Saoudite devait expirer à la fin de saison, le natif de Soisy-sous-Montmorency totalise 32 apparitions avec l’Abha Club pour seulement 3 clean-sheets. Actuellement, Devis Epassy est valorisé à 650 000 euros.