Le mercato hivernal connaîtra son épilogue dans moins d’une semaine. Alors que certains dossiers ont été bouclés, d’autres sont encore en études. Cependant, Africafoot vous présente 3 de ces dossiers en pleines effervescences à quelques jours de la clôture de ce chapitre de transfert d’hiver.
#1 Sacha Boey
Sociétaire de Galatasaray en Turquie, Sacha Boey devrait bouger cet hiver, sauf pour un gros retournement de situation. Le défenseur Franco-camerounais est ciblé par le Bayern Munich qui est prêt à le recruter cet hiver. D’après des sources fiables comme Fabrizio Romano, les Munichois ont déjà trouvé un accord avec l’équipe de la Süper Lig pour le transfert de cette pépite. Il s’agit d’un dossier très attendu avant la fin du mercato hivernal.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 22 millions d’euros par Transfermarkt, Sacha Boey gagne actuellement un salaire annuel de 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA. Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en 2025, il a joué cette saison, 31 matchs pour 2 buts.
#2 Victor Osimhen
Du moment où le mercato n’est pas encore bouclé, des surprises peuvent jaillir à tout moment. Surtout avec Victor Osimhen dont un départ de Naples se trame depuis longtemps, on ne sait jamais. Bien qu’il soit prolongé au sein de l’équipe de la Serie A précédemment, le buteur nigérian est associé à de nombreuses rumeurs.
Le ballon d’or africain qui a donné récemment des indices sur son avenir, peut claquer la porte derrière lui à n’importe quel moment. Il pourrait rejoindre la Premier League ou bien même le PSG.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Aujourd’hui, le natif de Lagos est sous contrat avec Naples jusqu’en 2026. En Italie, Victor Osimhen profite actuellement d’un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA). Il est valorisé actuellement à 110 millions d’euros.
#3 Hugo Ekitike
Le départ d’Hugo Ekitike du Paris Saint-Germain est également l’un des dossiers chauds qui peuvent être bouclés à tout moment et surtout avant la fin de ce mercato hivernal. En difficulté sous les couleurs de l’équipe de la capitale française, le Franco-camerounais doit se relancer afin de trouver un temps de jeu conséquent. Ciblé par l’Eintracht Francfort et par d’autres cadors, rien n’est encore conclu pour le joueur de 21 ans.
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, salaires et plus
Désormais valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, Hugo Ekitike touche un salaire annuel de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA). Son séjour en France arrive à expiration en 2027. À noter, le natif de Reims n’a fait qu’une seule apparition avec les Parisiens cette saison.