Sociétaire de Galatasaray depuis 2021, Sacha Boey est sur le point de rejoindre le Bayern Munich. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club turc et les Bavarois ont trouvé un accord verbal pour le transfert du défenseur franco-camerounais. En attendant sa signature officielle, Africafoot vous présente 3 choses à savoir sur lui.
#1 Un produit fini du football français
Né le 13 septembre 2000 à Montreuil, Sacha Boey est un amoureux du football depuis son enfance. Il s’est lancé avec le FC Romainville pour ses premières notions avant de poursuivre au Red Star FC. À l’âge de 15 ans, il quitte les Audoniens et prend la direction du Stade Rennais en 2014. Il poursuit sa formation avec les Rouges et Noirs. Lors d’une interview accordée à BeIN Sports, Sacha Boey a expliqué :
Rennes me permettait de poursuivre mon parcours scolaire, élément très important pour ma mère, tout en me concentrant sur le football.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a passé sept ans au Stade Rennais avant de rejoindre Galatasaray en 2021. Dans la foulée, Sacha Boey a joué avec l’équipe réserve et la formation professionnelle des Rennais.
#2 Un latéral droit percutant, à la Dani Alves ou Serge Aurier
Latéral droit de métier, Sacha Boey est connu pour sa vitesse, sa lecture de jeu et sa manière de casser les lignes adverses. Dribbleur et passeur, il aime récupérer le ballon très bas pour fixer dans le couloir droit afin de créer le surnombre dans l’animation offensive.
Dans une interview avec BeIN Sport, le natif de Montreuil a révélé qu’il est un admirateur de Dani Alves et Serge Aurier :
Je défends aussi, et j’aime d’ailleurs récupérer le ballon assez bas sur le terrain, pour pouvoir apporter le surnombre en attaque et, pourquoi pas, marquer ou faire une passe décisive… J’apprécie particulièrement la mentalité du joueur de Tottenham [Serge Aurier]. Il vient du 93 comme moi. Sur le terrain, il ne lâche jamais rien, il a la rage.
#3 Une première en Bundesliga
Évalué à 22 millions d’euros par Transfermarkt, Sacha Boey n’a jamais joué en Bundesliga allemande. Il a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle en France avant de rebondir en Turquie.
🚨🔴 Sacha Boey to FC Bayern, here we go! Deal verbally agreed between clubs with Gala, time for final details and then paperwork.
Boey’s travel to Munich being scheduled as medical will take place soon.
He only wanted Bayern as “opportunity of a lifetime”.@TurkishAirlines ✈️ pic.twitter.com/9wyrhN0eRz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 26, 2024
Ainsi, grâce à ce transfert au Bayern Munich, il va découvrir l’élite allemande et surtout sous les couleurs du club le plus titré. Occasion pour lui de remporter peut-être la Ligue des Champions et plusieurs trophées européens. Par an, Sacha Boey gagne actuellement un salaire de 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA.