Prêté au FC Bâle, Andy Diouf pourrait ne pas retourner au Stade Rennais à la fin de la saison. Il n’a que 19 ans, mais pourrait bien animer le prochain mercato estival.
Selon les informations de Foot Mercato, Andy Diouf est actuellement la convoitise de plusieurs clubs en Europe. Le jeune milieu de terrain français, d’origine sénégalaise, est dans le viseur de plusieurs clubs en Bundesliga et en Premier League. Cependant, l’identité des courtisans n’a pas été révélée. Dans le même temps, le FC Bâle voudrait aussi lever l’option d’achat du joueur.
Andy Diouf est arrivé au FC Bâle sous forme de prêt avec option d’achat en provenance du Stade Rennais. Il s’est imposé comme un joueur majeur au sein du club suisse, en enchaînant les matchs entre la Super League et la Ligue Europa Conférence. Le natif de Neuilly-sur-Seine compte déjà 27 matches, 2 buts, 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Dans une déclaration à Foot Mercato, son représentant, Alfonso Stellittano, a déclaré :
Andy est très heureux en Suisse, il s’épanouit bien et ne regrette absolument pas son choix, le FC Bâle est un très grand club et c’est l’endroit parfait pour progresser et se mettre en valeur.
International U20 français, Andy Diouf est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025. Le joueur formé chez les Bretons est valorisé à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt.