Issu de la célèbre académie du Paradou en Algérie, Adem Zorgane a su se faire une place parmi les grands en Belgique. En contrat jusqu’en 2027 avec Charleroi, le Fennec a toutefois exprimé sa volonté de quitter la formation de Felice Mazzù cet été. Le milieu de terrain serait déjà sur le radar de cadors du vieux continent, notamment un grand club de Ligue 1.
Selon les dernières indiscrétions, l’Olympique Lyonnais repasse à la charge pour s’offrir les services de Zorgane. Repasse, oui, car le club de Jean Michel Aulas a tenté à peine reprises de faire venir de joueur algérien, notamment l’année dernière, et a même exprimé son désir de jouer pour le club rhodanien un jour. C’est ce qu’il avait déclaré dans une interview à Eleven Sports :
C’est un club que j’aime trop, en vrai je suis supporter de Lyon en France. J’aimerais bien porter le maillot de Lyon un jour.
En janvier également, les Gones ont tenté à nouveau leur chance pour Zorgane. Le club belge a réclamé au minimum 15 millions d’euros pour la libération de l’Algérien, et comme nous le savons, le transfert n’a pas eu lieu. Mais les dirigeants de l’équipe de Laurent Blanc ne comptent pas en rester là, et seraient déjà en train de préparer une nouvelle tentative pour faire porter le maillot de l’OL à Zorgane cet été.
Mis à part le club rhodanien, un autre club, inconnu pour le moment, étudie très sérieusement le dossier de l’homme fort de Belmadi. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’il s’agit d’un club de Premier League. Si ce dernier se montre assez convaincant, il pourrait aisément chiper le Fennec de 23 ans à Lyon.
Fils de l’ancien international algérien Malik Zorgane, Adem est un joueur complet. Très efficace sur le plan offensif et défensif, il fait partie de ces joueurs qui offrent un certain plaisir, la balle au pied, aux supporters. Avec 3 buts et 7 passes décisives au compteur en 24 apparitions en championnat cette saison, il n’est pas étonnant de voir plusieurs clubs sur les traces du natif de Sétif, qui rêve de jouer la Ligue des Champions et vise la France, l’Espagne ou encore l’Angleterre.
Il est important de noter qu’Adem Zorgane connaît une augmentation significative de sa popularité, grâce à ses prestations XXL avec Charleroi mais aussi en équipe nationale. Avec une valeur marchande estimée actuellement à 4 millions d’euros, le Dz touche la belle somme de 271 440 euros annuellement.