Certains clubs européens ont sonné l’alarme pour s’emparer du gardien de but international malien N’Golo Traoré. Le club français Amiens SC, douzième du classement de la Ligue 2 française après 20 journées disputées, avec 28 points (7 victoires 6 défaites et 7 matchs nuls), a manifestement montré son désir de collaborer avec le Stade Malien de Bamako au sujet de N’Golo Traoré.
Le Young Africa Sport Club de son compatriote malien Djigui Diarra cherche une doublure pour le poste de gardien de but.
En cas de départ de Djigui Diarra, le Young Africa Sport Club de Tanzanie envisage de miser sur le portier du Stade Malien de Bamako. N’Golo Traoré pourrait donc suivre les traces de son compatriote et ancien gardien de but des Blancs de Bamako.
Beaucoup d’autres clubs européens, notamment français, se sont renseignés sur le vaillant portier N’Golo Traoré. Parmi les intéressés, on compte Montpellier Hérault Sport Club et Valenciennes. Par ailleurs, le Simba SC et la Renaissance Sportive Berkane ont aussi jeté leur dévolu sur le portier malien de 26 ans.