En fin de contrat en juin 2025 avec HNK Rijeka, Emmanuel Banda pourrait quitter la Croatie plus tôt que prévu.
En effet, le milieu de terrain zambien serait très apprécié par plusieurs clubs. Actuellement en Coupe d’Afrique des Nations, Emmanuel Banda pourrait changer de club dès la fin de la compétition. Convoité en Belgique et en Turquie, le natif de Chililabombwe serait plus proche que jamais de rejoindre la Grèce. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, Paok serait en négociation avec ses représentants afin d’évoquer une possibilité de transfert.
Cependant, le HNK ne devrait pas laisser filer son métronome aussi facilement. Recruté libre durant l’hiver 2023 en provenance de Djurgården, Banda a vu sa valeur nettement évolué depuis son arrivée en Croatie. Maillon important de son club, le Chipolopolos compte 20 matchs disputés depuis le début de cette saison. Donc pour arracher les services de l’ancien pensionnaire de Oostende, ses différents courtisans devraient sortir le chéquier afin de convaincre le HNK de le laisser partir.
À 26 ans, l’ancien pensionnaire de Nchanga Rangers FC est aujourd’hui évalué à 900 000 euros par Transfermarkt. Titulaire hier avec la Zambie face à la RDC pour leur premier match de CAN, Banda jouit aussi d’une bonne cote du côté de la Saudi Pro League.
Pour rappel, durant le stage de préparation de son club de ce côté, il a été supervisé par plusieurs clubs de Saudi Pro League dont Al Riyad a t-on appris. L’avenir de Banda pourrait donc s’écrire loin de la Croatie si jamais ces différents clubs décident de passer réellement à l’action.