Désireux de quitter la Bundesliga allemande, Odilon Kossounou pourrait tenter un nouveau challenge en Premier League la saison prochaine.
Selon le média britannique The Sun, le défenseur central ivoirien a la cote en Premier League. Alors qu’il est en manque de temps de jeu au Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou se retrouve désormais dans le viseur de West Ham et Leicester. Les Hammers et les Foxes voudraient attirer le joueur de 22 ans pour la saison prochaine.
L’intérêt de West Ham n’est plus nouveau puisque le club a déjà tenté en vain d’avoir Kossounou en prêt lors du mercato de cet hiver. Quant à Leicester, Brendan Rodgers voudrait toujours d’un autre renfort, malgré l’arrivée de Harry Souttar de Stoke. Cependant, on pourrait bien assister à une bataille à trois entre clubs anglais pour l’international ivoirien, Nottingham Forest ayant également un œil sur le dossier.
L’ancien joueur du Club Bruges est arrivé au Bayer Leverkusen il y a deux ans, avec un contrat allant jusqu’en 2026. Recruté à 23 millions d’euros, sa valeur marchande est aujourd’hui de 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Mais le Bayer Leverkusen réclamerait 25 millions de livres sterling, soit un peu plus de 28 millions d’euros. West Ham et Leicester voudront tous deux réduire ces frais alors qu’il perçoit actuellement un salaire de 1 630 000 d’euros, soit 1 059 500 000 FCFA, par an.