Leader incontesté du championnat d’Algérie cette saison, le Mouloudia d’Alger comptabilise 30 points en 13 journées disputées. Des résultats satisfaisants certes, mais du côté de la direction du club, on n’est pas convaincu à 100% de la capacité de l’effectif actuel à aller chercher les objectifs tracés pour cette saison. Par conséquent, en concertation avec l’entraineur, Patrice Beaumelle, il a été décidé de renforcer qualitativement l’équipe durant le mercato hivernal.
Et la première recrue va être étrangère, puisque selon les informations d’Africafoot, le club algérois a conclu un accord avec un jeune attaquant ivoirien répondant au nom de Romaric Ouattara, qui va sauf revirement de situation de dernière minute signer un contrat de trois ans en faveur des Verts et rouge.
Le sociétaire du stade d’Abidjan, 19 ans est arrivé à Alger samedi dernier ou il a effectué dans la journée la traditionnelle visite médicale et discuté longuement avec les dirigeants. C’est le coach, Patrice Beaumelle qui l’a recommandé à ses dirigeants, comme il l’a d’ailleurs fait avec les deux autres joueurs ivoiriens recrutés l’été dernier, à savoir, Mohamed Zoungrana et Youssouf Dao.
Le technicien français qui a été sélectionneur de la Côte d’Ivoire entre 2020 et 2022 connait très bien le football ivoirien et ses pépites. Toujours selon nos informations, Romaric Dognimin Ouattara devrait être présenté aux médias dans les prochaines heures.
Après donc avoir conclu un accord avec un attaquant en la personne de Ouattara, la direction du MC Alger par l’entremise de son président, Hakim Hadj Redjem veut désormais renforcer la ligne du milieu de terrain et le nom ciblé est le sociétaire du Wydad Casablanca, l’international algérien, Zakaria Draoui.
Selon certaines indiscrétions, une rencontre a eu lieu mardi soir à Alger entre le président Hadj Redjem et l’ancien belouizdadi pour évoquer ce transfert. On ne connait pas encore les détails de cette rencontre mais nul doute que le Mouloudia d’Alger fera le maximum pour ramener Draoui, bien que le club marocain ne semble pas disposé à le laisser partir facilement.