L’avenir de Leonel Ateba, actuellement en Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables, pourrait s’écrire loin du championnat camerounais dès son retour de la compétition.
En effet, le rayonnant attaquant des Bon Ba Djob, déjà courtisé du côté de la Tanzanie et de l’Afrique du Sud, serait cette fois-ci dans le viseur d’un club turc.
D’après les sources d’Africafoot, l’ancien buteur de PWD de Bamenda aurait tapé dans l’oeil des dirigeants de Sivasspor. Le club de Super League turque, à la recherche d’un attaquant abordable financièrement, explore la piste menant au natif de Yaoundé.
Tout porte à croire que dans les prochains jours, les différentes parties pourraient entrer en contact afin d’évoquer les possibilités d’un éventuel transfert. Cependant, les services de l’international camerounais aurait été proposé à un club autrichien.
Et d’après notre source, le SC Rheindorf Altach se serait vu offrir les services d’Ateba. Le club de Bundesliga autrichienne aurait décidé d’observer le joueur durant cette Coupe d’Afrique avant de prendre une décision.
À 24 ans, Leonel Ateba, évalué à 200 000 euros par Transfermarkt, devrait, selon toute vraisemblance, être l’une des principales attractions de ce mercato du côté de la Dynamo.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Bon Ba Djob, le transfert de l’ancien cotonculteur devrait renflouer les caisses de son équipe. Tout compte fait, la Dynamo reste dans l’attente de propositions concrètes.