Le séjour de Walid Tulu Yacoubou au San Antonio FC a été de très courte durée alors que le défenseur togolais n’aura passé que 7 mois avec la formation de deuxième division américaine.
Libéré par les Scorpions il y a quelques jours, Yacoubou rebondit chez un autre club de l’USL Championship, le Memphis 901 FC, comme confirmé sur le site officiel du club. Le Togolais a paraphé un contrat d’une saison plus une année en option, a rapporté exclusivement Africafoot. Le joueur de 26 ans est déjà la 10e recrue des Rogues avant le début de la saison 2023/24.
A big addition to our Bluff City backline! 👊
Welcome to the 901, Tulu! 〽️
🔗 : https://t.co/Di5V4PYh3O#DefendMemphis pic.twitter.com/JtCHjAn6vd
— Memphis 901 FC (@Memphis901FC) January 9, 2024
Après l’arrivée du défenseur togolais, le directeur sportif adjoint du Memphis, Caleb Patterson-Sewell, a exprimé sa joie d’accueillir un joueur très expérimenté et qui connait très bien la ligue :
Nous sommes ravis d’accueillir Tulu à Memphis. Il est très expérimenté en Championship et apporte un bon athlétisme à notre groupe défensif, il est fort en tête-à-tête et a un très bon caractère. Nos fans adoreront son style de jeu et nous attendons avec impatience que Tulu nous aide à réussir en 2024.
Le défenseur central a déjà plus de 60 matchs dans les jambes en USL Championship avant de venir au Memphis. Tulu a été transféré au San Antonio FC au cours de la saison 2023 après avoir effectué trois saisons du côté du Hartford Athletic. Aujourd’hui sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 100 000 euros.