Cassius Mailula serait proche de faire son retour dans le championnat de l’Afrique du Sud. L’attaquant de 22 ans évoluant à Toronto FC voudrait retourner dans son ancien club, Mamelodi Sundowns. L’international Sud-africain voudrait relancer sa carrière en Premiership de l’Afrique du Sud, cinq mois après son départ.
Le 28 juillet 2023, Cassius Mailula a trouvé un accord avec Toronto FC et a été transféré en MLS. Le championnat américain était à mi-saison et le staff technique de Toronto FC a eu du mal à l’insérer dans le groupe. Cassius Mailula n’a donc joué que 3 matchs avec son nouveau club et la saison s’est achevée. Cette condition n’a pas plu à l’international sud-africain et il aurait réclamé son départ.
Cassius Mailula aurait informé les responsables de Toronto FC sur son envie de se relancer en Afrique du Sud. Il souhaiterait rejoindre son ancien club, Mamelodi Sundowns en prêt. Son objectif est de rejouer régulièrement pour revenir à Toronto FC dans une meilleure condition en juin 2024. Le Bafana Bafana était un temps dans le viseur de l’AS Monaco.
Évalué à un million d’euro sur Transfermarkt, Cassius Mailula devrait donc se relancer à Mamelodi Sundowns, puisque Toronto FC serait prêt à le laisser partir.