Quelques jours seulement après l’ouverture du marché hivernal des transferts en Algérie, le CR Belouizdad est le premier parmi les gros clubs à entamer son renforcement d’effectif bien que celui-ci demeure déjà pléthorique.
En effet, selon une source autorisée au sein de la direction du Chabab, la première recrue cet hiver se nomme Sofiane Bouchar, de retour au club six mois seulement après son départ vers le club koweitien d’Al Arabi.
Le défenseur central de 29 ans, qui ne s’est pas du tout adapté au championnat koweitien a fini par résilier officiellement son contrat il y’a quelques heures de cela, cédant en contrepartie une partie importante de son salaire.
Et il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver un point de chute, puisqu’un accord avait déjà été trouvé avec le président du CRB, Mehdi Rabehi, qui a cédé notamment aux demandes des supporters mais aussi à celle de l’entraineur, Marcos Paqueta pour faire revenir l’ancien capitaine des Rouges et blanc à la maison.
Toujours selon notre source, l’ancien joueur de l’ES Sétif a signé aujourd’hui mercredi son nouveau contrat avec le CRB et pourra même être à la disposition de son entraineur pour les prochains matchs de son équipe. Un renforcement de qualité pour le CRB qui veut jouer à fond tous les tableaux cette saison, notamment la Ligue des champions africaine.
Evalué à 600 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, Sofiane Bouchar revient au club algérois pour renforcer une défense qui n’a pas forcément donné satisfaction cette saison. Il retrouvera ainsi son compère en défense central, Chouaib Keddad. L’annonce officielle de sa signature devrait intervenir très prochainement.