Après avoir passé quatre années avec l’Académie d’Anderlecht et dans les équipes réserves, Ilay Camara passe à une nouvelle étape de sa carrière. Ce vendredi 24 février 2023, le jeune joueur belge d’origine sénégalaise a signé son premier contrat professionnel.
Ilay Camara a mis la plume sur un bail de cinq ans. Il est donc lié aux Mauves jusqu’en 2025. Le club basé dans le sud-ouest de Bruxelles a officialisé la signature du natif de Bonheiden dans un communiqué publié sur son site officiel :
Ilay Camara a signé son premier contrat professionnel. Le jeune joueur de 20 ans est désormais lié au RSCA jusqu’en juin 2025. Ilay a disputé 17 matchs cette saison avec les RSCA Futures, dans lesquels il a distillé cinq passes décisives.
Lors de la présentation d’Ilay Camara, le directeur sportif d’Anderlecht, Jesper Fredberg a fait l’éloge de sa pépite. Il s’est également réjoui de sa progression qui lui permet aujourd’hui de rejoindre l’élite.
Je suis très heureux qu’Ilay ait signé son premier contrat chez nous. Ilay a beaucoup progressé cette saison avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. C’est un joueur technique, qui a beaucoup de volume de jeu. Il apporte toujours beaucoup d’intensité dans son jeu. Nous avons hâte de le voir à l’œuvre dans les Promotion Play-offs en cette fin de saison et nous continuerons à le pousser à poursuivre son développement.
Signed & sealed. Ilay Camara tekent zijn eerste profcontract bij paars-wit. 🟣⚪ https://t.co/2QypxXdTQn pic.twitter.com/CN7XYfKUKf
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) February 24, 2023
Notons qu’Ilay Camara est un joueur polyvalent capable de jouer en milieu de terrain et dans le couloir droit. Grâce à ses performances, il est associé à une valeur marchande à 200 000 euros.