Ismaël Diawara change de club en Norvège. L’international malien a quitté Malmö FF pour signer à l’AIK FC. Le club a annoncé sa signature dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux.
Ismaël Diawara a mis la plume sur un bail de trois ans avec l’AIK FC. Il est donc lié au club jusqu’à la fin de l’année civile 2026 :
L’AIK Fotboll est en accord avec le Malmö FF et le gardien de 29 ans pour un transfert. L’accord entre les parties s’étend jusqu’au 31 décembre 2026 et Ismael Diawara portera le numéro de maillot 30 à l’AIK.
AIK Fotboll är överens med Malmö FF och den 29-årige målvakten om en transfer. Avtalet mellan parterna sträcker sig till och med den 31 december 2026 och Ismael Diawara kommer bära tröja nummer 30 i AIK.https://t.co/GkaQRLeMwo
— AIK Fotboll (@AIKfotboll) December 28, 2023
Lors de la cérémonie de présentation, le gardien de but malien a exprimé sa joie de rejoindre un si grand club du championnat norvégien :
C’est un grand honneur de signer pour un club comme l’AIK. J’arrive avec un esprit de gagnant et je suis très excité à l’idée de jouer au Friends Arena avec les garçons. Je vais montrer aux supporters et à la ville ce que je sais faire.
Notons qu’Ismaël Diawara a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle en Norvège. L’AIK FC est le septième club norvégien dans lequel il va jouer. Sur le marché, il est évalué à 600 000 euros.