Arrivé en prêt cet hiver, Pape Gueye a de fortes chances de rester définitivement au FC Séville au terme de cette saison.
En seulement trois matchs, avec une passe décisive, le Sénégalais semble avoir déjà convaincu les dirigeants du FC Séville. Le club andalou envisage sérieusement d’acheter Pape Gueye à la fin de la saison au terme de sa période de prêt.
Dans des déclarations publiées sur le site du FC Séville, Monchi, le directeur sportif du club espagnol, a évoqué l’avenir du milieu de terrain sénégalais de 24 ans :
Quand un nouveau joueur arrive, il faut lui laisser du temps et de l’espace pour s’installer mais il n’a pas eu besoin de ça. Il n’a joué que trois matchs depuis avec nous, mais à Vallecas, il a eu une première mi-temps incroyable. Quant à savoir s’il reste, le moment venu, vous verrez que tout ce qui se passera a déjà été planifié. Il y a un dialogue et un accord en place entre les deux clubs.
Si le FC Séville désire signer définitivement Pape Gueye, la direction du club devra débourser au minimum 10 millions d’euros, l’équivalent de la valeur marchande actuelle du milieu de terrain sur Transfermarkt. Le Sénégalais est à un peu plus d’un an de la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille.
Le club de la Canebière devrait en profiter pour se faire un pactole sur le coût du transfert. Les Phocéens pourraient également économiser 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA), qui représente le salaire annuel du joueur.