Actuellement en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali, l’avenir de Boubacar Traoré “Binké” pourrait s’écrire loin de la Tunisie.
L’attaquant des Aigles, sur un nuage depuis le début de cette saison, attire les convoitises de plusieurs clubs d’Afrique et d’Europe. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le natif de San pourrait quitter l’US Monastir, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2025.
Auteur de 10 buts cette saison en 12 matchs et meilleur buteur du championnat tunisien, Boubacar Traoré serait sur les tablettes du FC Courtrai en Belgique et de Rio Ave au Portugal, mais serait en discussions très avancées avec le Wydad Casablanca.
Le club de Botola Pro League serait même sur le point de trouver un accord avec les représentants du joueur afin de l’enrôler durant ce mercato. Une opération qui s’annonce difficile, car le club tunisien a repoussé il y a quelques jours une proposition de 400 000 euros de l’US Alger. L’USM voudrait conserver son buteur jusqu’au terme de cette saison.
À 24 ans, Boubacar Traoré, formé à l’AS Salmamy avant d’exploser au Stade Malien, pourrait donc franchir un nouveau palier en rejoignant ce prestigieux club africain. Évalué à 1,4 million d’euros par Transfermarkt, le colosse attaquant de 1,90 m pourrait donc être le remplaçant idéal de Bouly Junior Sambou, annoncé sur le départ du Wydad.