Au cours des dernières semaines, de grosses cylindrées ont manifesté leur intérêt pour l’attaquant international malien Abdoulaye Diarra.
En Turquie, Galatasaray, l’un des clubs phares de la première division turque, est enchanté par les services de l’avant-centre. Galatasaray cherche du coup à jouer un rôle de premier plan pour recruter le virevoltant attaquant de l’Olympique Safi.
Deuxième, à égalité de points avec Fenerbahçe, le club cherche des solutions pour maîtriser le championnat turc. Abdoulaye Diarra “Luka Toni” est vu comme un profil idéal pour jouer ce rôle d’avant-centre permettant à Galatasaray de se projeter vers l’avant.
Au Maroc, deux clubs majeurs se lancent dans la conquête de l’ancien sociétaire d’Ittihad Tanger. Le Wydad Athletic s’est montré intéressé par l’international malien. Le club marocain est dans l’optique de se rapprocher d’Abdoulaye Diarra.
Le TP Mazembé, craignant le départ de son compatriote malien Fily Traoré, songe sérieusement à renforcer ses rangs avec Abdoulaye Diarra. D’autres échanges auraient été faits par des clubs du Golfe. Pour l’instant Abdoulaye Diarra est courtisé par plusieurs clubs et cette période de mercato sera très décisive pour l’ancien joueur de Rapid Oued Zem et du MAS de Fès.