À l’approche de la fin de son contrat, Naby Keita se trouve toujours dans le flou avec Liverpool FC. N’ayant pas encore trouvé un accord de renouvellement, l’international guinéen devrait quitter les Reds en juin prochain.
Ce jeudi 23 février, Nicolò Schira a apporté des précisions sur l’avenir de Naby Keita. Selon les informations du journaliste, le milieu de terrain serait toujours pisté par l’AC Milan et le RB Leipzig.
Naby #Keïta’s contract with #Liverpool expires in June 2023. The talks for the renewal are on stand-by and the midfielder is ready to leave as a free agent at the end of the season. #transfers #LFC
— Nicolò Schira (@NicoSchira) February 23, 2023
Les deux prétendants sont déjà annoncés depuis quelques semaines. Et jusqu’à ce jour, ils seraient toujours intéressés par le Guinéen. À cet effet, si Liverpool ne renouvelle pas le contrat de Naby Keita, le joueur sera un agent libre en juin 2023.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Il sera donc invité à prendre une décision primordiale pour la suite de sa carrière en faisant un choix entre le RB Leipzig et l’AC Milan. Rappelons que le milieu de terrain avait déjà évolué sous les couleurs du club allemand de 2016 à 2018.
En raison de son manque de temps de jeu à Liverpool, le Syli de la Guinée a vu sa valeur marchande chuter. Le natif de Conakry est évalué à 20 millions d’euros. Par an, il signe un chèque de 7 104 993 euros (4 618 245 450 FCFA).