Al Ahly du Caire a pris une décision concernant l’avenir de Percy Tau. La direction du club égyptien aurait décidé de prolonger l’aventure de l’international sud-africain. Al-Ahly aurait proposé un nouveau contrat de deux ans à Percy Tau avec une revalorisation salariale.
Percy Tau ne manque pas de prétendants pour ce mercato hivernal. En effet, le contrat de l’international sud-africain se termine en juin 2024 à Al Ahly et cela pousse les autres clubs à s’aligner. Il y a un moment, Brighton et d’autres clubs auraient contacté les agents de Percy Tau pour trouver un accord de transfert. Cependant, Al Ahly n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.
Le club égyptien aurait décidé de prolonger le Bafana Bafana dans les prochains jours. La direction d’Al Ahly aurait fait une proposition d’un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2026.
Pour convaincre le joueur de 29 ans évalué à 1,5 million d’euro sur Transfermarkt, le club égyptien aurait décidé d’une revalorisation salariale. Percy Tau devrait percevoir au-delà de 1,2 million de dollars annuel qu’il a reçu ses deux dernières années. Le Sud-Africain fait partie du Top 10 des joueurs les mieux payés évoluant en Afrique sur la saison 2023/24.