Le prochain mercato estival s’annonce mal pour le FC Barcelone et Franck Kessié. Selon un rapport fait par le quotidien Sport, l’international ivoirien pourrait quitter les Catalans en juin 2023.
Les raisons principales de son départ sont dues à la situation financière du club. Avant la prochaine saison, le FC Barcelone doit revoir sa masse salariale annuelle de 200 millions d’euros. Face à cette exigence de la Liga, Joan Laporta et ses collaborateurs sont obligés de vendre un bon nombre de joueurs pour en recruter d’autres.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
À cet effet, tous les joueurs de l’équipe sont vendables sauf cinq. Il s’agit de Ronald Araujo, Jules Kounde, Pedri, Gavi et Robert Lewandowski. Malheureusement, Franck Kessie figure sur la liste des départs. Ainsi, au cas où une offre raisonnable serait proposée aux Catalans, ces derniers n’hésiteront pas à se séparer du milieu de terrain.
Rappelons que durant la fenêtre hivernale, plusieurs clubs se sont intéressés au natif d’Ouaragahio. Parmi ceux-ci figurent l’AC Milan et la Juventus Turin. Suite à cette vague de départ au FC Barcelone, les deux cadors italiens pourraient profiter de l’occasion pour relancer sa piste. À l’heure actuelle, Franck Kessié vaut 35 millions d’euros. Quant à son salaire, il gagne 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.