Farès Ghedjemis fait l’actualité depuis quelques heures après avoir rejoint officiellement Frosinone en Serie A. Africafoot vous dévoile les 3 choses à savoir l’attaquant franco-algérien de 21 ans.
#1 De National 2 à la Serie A en l’espace de six mois
En six mois, Farès Ghedjemis est passé du monde amateur au plus haut niveau du football. Présent dans l’effectif de Vannes, relégué en cinquième division française, le joueur de 21 ans a rejoint Rouen FC en National (3è division) en juillet 2023. Brillant avec cette formation (4 buts et 2 passes décisives en 18 matchs), il a tapé dans l’œil de nombreux clubs professionnels. Mardi, il s’engage officiellement avec Frosinone en Serie A Italienne jusqu’en 2026.
✍🏻 Farès Ghedjemis è un nuovo calciatore del Frosinone Calcio
🤝🏻 L’attaccante classe 2002 vestirà la maglia giallazzurra fino al 30 giugno 2026 pic.twitter.com/NbIEV9qGVp
— Frosinone Calcio (@Frosinone1928) January 2, 2024
#2 Plus gros transfert de l’histoire de Rouen FC
Pour s’attacher les services de Farès Ghedjemis, Frosinone a dû débourser la somme de 300 000 euros. Ce qui fait de lui le plus gros transfert de l’histoire du club évoluant en National. En proie à des difficultés financières et sanctionné de cinq points de pénalité par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et d’une interdiction de recruter cet hiver, cette somme va soulager Rouen FC.
#3 Une première aventure à l’étranger
Né le 6 septembre 2002 à Montreuil en France, Farès Ghedjemis n’a connu que des clubs français. Passé par Troyes, Le Havre AC et Evreux, l’attaquant de 21 ans a rejoint Vannes en janvier 2023. Six mois après, il pose ses valises à Rouen FC.
Lors de ce mercato hivernal, le joueur fait le grand bond et s’offre son premier challenge à l’étranger. Il signe un contrat jusqu’en juin 2026 avec Frosinone, actuel 14è de Serie A (19 points).