A peine la fenêtre hivernale ouverte, certains clubs européens toujours aussi friand des pépites d’avenir se prêtent au jeu de s’assurer la venue de certains jeunes footballeurs du continent africain.
Ne dérogeant pas à la règle, le FC Nantes s’est penché ses dernières semaines sur la pépite Alassane Togola (17 ans) issu de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako. Les discussions se seraient accélérées ses derniers jours au point que certains entrevoie l’avenir du jeune défenseur s’écrire chez les canaris pensionnaire de première division française.
Attention toutefois à la concurrence du Sporting Portugal qui suit le dossier d’un œil avisé tout comme le RB Salzbourg qui compte superviser le joueur lors du tournoi de l’amitié auquel Académie JMG devrait participer en Autriche. De nombreux scouts le décrive comme un défenseur soyeux, véloce et dégageant une sérénité incroyable pour son jeune âge. Ils seront nombreux à le scruté lors du dit tournoi et chacun se fera une idée de son énorme potentiel.
Malgré ses intérêts prononcés, l’équipe d’Africafoot est en mesure de confirmer l’approche des Nantais qui veulent verrouiller le joueur en le faisant signer un contrat avant qu’il ne les rejoigne une fois majeur.
Le joueur se donne un temps de réflexion au vu des nombreuses écuries qui le courtisent.