C’est officiel ce mardi. Pape Matar Sarr a paraphé un nouveau bail avec Tottenham. La pépite sénégalaise est liée aux Spurs jusqu’en 2030. L’histoire d’amour continue entre les deux parties. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les trois raisons probables pour lesquelles le milieu de terrain de 21 ans a décidé de prolonger avec le club londonien.
#1 Pape Matar Sarr est titulaire à Tottenham
Avec Tottenham, Pape Matar Sarr est un intouchable. Semaine après semaine, l’international sénégalais enchaine des matchs. Chez les Spurs, il est sûr de jouer régulièrement. Même s’il a connu une première saison très moyenne, n’ayant pas la confiance de l’ex entraineur Antonio Conte, il flambe enfin. Avec Ange Postecoglou, c’est la complicité totale. Alors, le joueur formé à Génération Foot ne veut prendre aucun risque. Il veut juste rester dans la continuité avec le club londonien, assuré d’avoir un grand temps de jeu. Cette saison, il a déjà fait 19 apparitions au total pour 2 buts et 2 passes décisives.
#2 Son style concorde avec la philosophie de jeu d’Ange Postecoglou
Dans le football de haut niveau, il ne suffit pas de jouer régulièrement. Cela est conditionné par des prestations top. Au-delà du grand temps de jeu, Pape Matar Sarr est un élément clé au sein de l’effectif de Tottenham. Son profil de jeu correspond parfaitement au jeu que prône Postecoglou. L’ancien joueur du FC Metz, bien qu’il soit un milieu défensif, a cette liberté de bouger. Il se projette énormément, il est à la première relance et la plupart du temps à la dernière passe. Le joueur de 21 ans s’épanouit chez les Spurs. Alors, une prolongation est la bienvenue.
#3 Tottenham reste un grand club en Angleterre
Pape Matar Sarr, le joueur valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, ne joue pas dans un club moyen. Il évolue dans une formation qui reste ambitieuse. Une équipe qui fait partie des meilleurs en Premier League et capable de bousculer la hiérarchie pour le Big Four. Avec les Spurs, l’international sénégalais est assuré de jouer le haut du tableau chaque saison. Ce fait aussi aurait pesé dans la balance.