Après une saison de folie avec le Real Bamako, Ousmane Kamissoko a fait l’objet d’une forte réclamation chez les grands clubs africains et européens.
Dans cette optique, des clubs croates ont manifesté leur dévolu à l’ancien sociétaire du Djoliba AC de Bamako. Deux prétendants sont entrés dans la conquête de l’Aigle malien de 25 ans, à l’image du club de la capitale danoise le FC Copenhague.
Actuellement troisième du classement après dix-sept journées disputées, le club danois veut booster son secteur offensif pour s’assurer de prendre le trône. L’arrivée d’un nouveau challenge en attaque est jugée très utile. Ousmane Kamissoko rentre bien dans le plan du club pour sa technique de jeu et sa capacité à répondre aux besoins du club. D’autres pistes sont évoquées dans le championnat danois sans issue favorable.
Les clubs croates ont aussi consulté l’attaquant international malien de l’AS Real Bamako Ousmane Kamissoko. Le Dynamo Zagreb aurait déjà dû signer l’Aigle malien. Les discussions ont eu lieu à ce sujet. Une offre était mise en avant pour permettre à Ousmane Kamissoko de s’engager à Zagreb.
En Afrique, le TP Mazembé tient la corde. Le club de l’élite congolais et africaine est en pôle position pour dicter sa loi sur les autres prétendants. Plusieurs démarches ont été effectuées en ce sens pour signer Ousmane Kamissoko.
À titre de rappel Ousmane Kamissoko a fait une saison sensationnelle avec le Real Bamako. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives, le joueur formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako a également participé aux succès de l’AS Real Bamako pour son titre de champion du Mali. Ousmane Kamissoko a été également au CHAN deux fois de suite.