Auteur de 3 buts cette saison, Steve Mounié est évalué à 5 millions d’euros. Comparé à d’autres joueurs béninois, il en fait moins, mais il demeure toujours le footballeur le mieux valorisé. Sur ce sujet, Africafoot a fait une analyse pour révéler les raisons de son statut en termes de valeur marchande.
#1 Sa régularité au Stade Brestois
Dans la routine du Stade Brestois, Steve Mounié fait partie des joueurs qui profitent d’un temps de jeu régulier. Cette saison, l’attaquant béninois compte 8 titularisations en 17 matchs de Ligue 1. Cela lui permet de prendre le devant sur certains Guépards qui ont un bilan moins convaincant.
#2 La notoriété de son club en Ligue 1 française
L’influence actuelle du Stade Brestois en Ligue 1 française offre un avantage énorme pour la valeur marchande de Steve Mounié. Cette saison, les Ty’Zefs s’imposent dans l’élite française avec de belles performances à la clé. Pour cet exercice en cours, ils sont sur un spiral de 9 victoires, 4 nuls et 4 défaites en 17 matchs.
Parcours de Steve Mounié, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis le 26 novembre, le Stade Brestois est sur un bilan de 6 matchs sans défaite, dont 3 victoires consécutives. Au classement, il est 4e avec 31 points, soit à quatre unités du deuxième (OGC Nice).
#3 Son influence en club et en sélection nationale
Dans ce succès du Stade Brestois en Ligue 1, Steve Mounié joue un rôle important et très particulier. Sa présence dans l’axe offensif influence la défense adverse. Le natif de Parakou effraie grâce à sa capacité à marquer de la tête et d’être surprenant sur les deuxièmes ballons. En équipe nationale, il fait partie des tops de Gernot Rohr.
Récemment, il a assuré le rôle de capitaine avec un véritable succès. Sous contrat jusqu’en 2024, Steve Mounié est rémunéré à hauteur de 518 752 euros (341 787 703 FCFA) par an.