Après Le Havre, le SC Bastia, Fenerbahçe et Galatasaray, trois nouveaux prétendants sont entrés dans la conquête du milieu de terrain international malien du Simba SC Sadio Kanouté.
Amiens SC semble prendre le devant dans la course. Le club de la Ligue 2 française a manifestement montré son désir de signer l’Aigle malien.
Valenciennes, en deuxième division française, dernier du classement et surtout mal structuré en cette année 2023, cherche à se redynamiser avec de nouveaux projets. Cela passe forcément par des recrutements. Le club français sollicite alors également l’arrivée de Sadio Kanouté.
D’autres pistes sont déjà en cours. C’est le cas du Havre, qui selon les indiscrétions d’Africafoot, est à la recherche d’une solution au poste de milieu de terrain, tout comme le SC Bastia. Les deux clubs français auraient décidé de recruter Sadio Kanouté.
A noter que le Malien a d’autres options, notamment en Turquie avec Galatasaray et Fenerbahçe. Le milieu de terrain de 26 ans est devenu un véritable joueur à la mode, surtout en Ligue 2 française, mais aussi aux yeux de certains clubs du continent africain et ailleurs, à l’image de l’AS Vita Club, le Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates.