Le milieu de terrain international malien Ousmane Diakité “Xavi”, alors que son contrat avec le club autrichien Hartberg arrive à son terme le mois de juin 2024, voit sa cote augmenter sur le marché des transferts Plusieurs clubs se sont informés sur le dossier de l’aigle malien de 23 ans.
Le club suisse Saint Gall a déjà frappé à la porte du joueur formé par le Yelen Olympique de Bamako. L’actuel deuxième du classement de la Super League et éternel concurrent des Young Boys de Berne, qui occupe la première place, tente de renforcer son équipe. Les services de l’ancien joueur du RB Salzbourg sont vivement souhaités.
Pour rappel, le joueur avait fait un parcours dans ce club sous forme de prêt en 2021/22. Sans être très flamboyant pour cause de pépins physiques, le club veut triompher au sommet du tableau. Ousmane Diakité Xavi et son staff technique ont eu des discussions pour revenir dans les rangs St gallois.
La concurrence s’avère cependant rude, car selon une source sûre, le Sporting Club de Lisbonne s’arrange déjà pour offrir un cadeau de délice à l’Aigle malien.
Tout pourrait partir plus vite que prévu, car il ne reste plus que 6 mois avant que le natif de Sabalibougou soit libre de tout contrat. Raison de plus pour son club, Hartberg, de ne pas s’opposer à un éventuel départ du joueur.