Le défenseur central malien de 25 ans Abdoul Karim Danté, champion d’Afrique U17 en 2015 au Niger et vice champion du monde de la même catégorie, est sur le point de basculer en Belgique.
Les zèbres sont dans l’urgence de recrutement dans le but de sonner la révolte dans le championnat belge. C’est ainsi que les services du défenseur central international malien Abdoul Karim Danté sont sollicités.
Pour rappel, Abdoul Karim Danté est un véritable taulier dans la conquête du ballon, capable d’évoluer dans l’axe défensif, mais aussi en tant que milieu récupérateur. Les Noirs et Blancs de Charleroi SC aimeraient bien ce profil complet de l’Aigle malien.
Le défenseur malien s’approche de la fin de son contrat avec le club luxembourgeois Hesperange. Il pourrait offrir un cadeau de Noël aux supporters du Royal Charleroi SC dès le mois de janvier.
Le Racing Club de Genk est aussi dans la course pour la signature de l’ancien capitaine des Aiglonnets Abdoul Karim Danté. Les pourparlers s’activent progressivement entre les deux principaux protagonistes.
En Ligue 2 française, l’Union Sportive de Dunkerque garde un œil de vigile sur Abdoul Karim Danté. Le joueur formé par l’Académie Jeanne d’Arc de Bamako pourrait se faire valoir du côté de la France.
Dans la même optique, le Racing Football Club Union de Luxembourg a son mot à dire sur l’embauche de l’aigle malien. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du joueur de l’Hesperange de Luxembourg est estimée à 75 000 euros, soit 48 750 000 FCFA.