Le jeune milieu de terrain malien du Binga FC Kassoum K. Coulibaly, après quelques saisons de haute volée dans le championnat malien, plusieurs fois annoncé sur le départ sans issue favorable, est désormais dans le viseur de certains clubs à l’étranger.
À cet effet, le club français Bordeaux s’est lancé dans la conquête du joueur du Binga FC. Le meilleur passeur décisif du championnat malien la saison dernière, avec 12 offrandes, a donné du fil à retordre aux autres joueurs du rond-point central. Il est très bon techniquement.
Les pourparlers se poursuivent entre le staff de Kassoum K. Coulibaly et le Deportivo Trofense. Tout est sur la table et le club de la deuxième division française Girondins de Bordeaux a déjà activé les cloches pour faire venir le véritable pierre angulaire du Binga FC.
D’autres échanges sont en cours, notamment avec Laval, quatrième du classement à la dix-neuvième journée de la Ligue 2 française. Les Lavallois serrent les coudes pour recruter des vaillants joueurs dans tous les compartiments de jeu.
Le profil de Kassoum K. Coulibaly a plusieurs fois sonné dans les oreilles des décideurs Lavallois. Le traitement de son dossier est envisageable dans les jours qui suivent. Par ailleurs, Guingamp, de son côté, a également manifesté son désir de travailler avec le FC Binga au sujet du milieu de terrain malien.
Une énorme course contre la montre s’active pour Kassoum K. Coulibaly au Golfe. Al Shabab Dubaï, troisième du classement est entré dans la course pour la signature du jeune métronome de 19 ans. Dès janvier, le club Émirati compte amener le joueur pour un test afin de s’octroyer un véritable deal.