A la recherche de solution au poste du milieu de terrain, le Havre AC et le SC Bastia auraient jeté leur dévolu sur l’international malien Sadio Kanoute (26 ans) qui évolue du côté de la Tanzanie au Simba SC.
À six mois de la fin de son bail avec le club tanzanien, Sadio Kanoute attise logiquement les convoitises de nombreuses écuries africaines et européennes. Des discussions sont en cours avec les représentants du joueur pour une arrivée au mercato hivernale.
Loin d’avoir dit son dernier mot, le Simba SC tente le tout pour le tout afin de prolonger Sadio Kanoute qui est devenu un élément clé du dispositif tactique Abdelhak Benchikha fraîchement nommé à la tête des lions de Dar Es Salam. Selon les informations d’Africafoot, le Havre intéressé par le passé avance dans le dossier et compte sur une possible arrivée du joueur dans les semaines à venir.
Attention toutefois à la concurrence des équipes turques de Galatasaray, Besiktas et du Fenerbahce qui suivent de près la progression de l’ancien sociétaire de Sotuba. En Afrique, le Mamelodi Sundowns, Orlando Pirates, AS Vita Club ont manifestés leur intérêt à travers des prises de renseignements.
La bataille sera très rude, car selon certaines sources proches du joueur toutes les équipes susmentionnées travaillent d’arrache pied afin d’arracher la signature du jeune milieu malien.