Courtisé par le Young Africans Sports Club, Emmanuel Bola Lobota fait le forcing afin de rejoindre les rangs du géant tanzanien.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le virevoltant ailier du FC Saint Eloi Lupopo, aurait pris la décision de boycotter les entraînements afin de forcer son départ vers le Yanga. Courtisé depuis des mois et séduit par l’importante proposition salariale du club tanzanien, l’ancien pensionnaire de Gasogi United voudrait donc négocier son départ.
Cependant, le FC Saint Eloi, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2025, ne serait pas favorable à un transfert du natif de Kinshasa durant le prochain mercato et ça, malgré l’importante proposition du champion de Tanzanie en titre. Le bras de fer est donc lancé.
À presque 24 ans, Emmanuel Bola Lobota souhaiterait donc franchir un palier en signant chez le géant tanzanien. Il espère grâce à ce départ, disputer la Champions League CAF et se rapprocher de l’équipe nationale congolaise qu’il a quitté depuis 2019. Toutefois, le FC Saint Eloi devrait prendre une décision sur l’avenir de son joueur dans les prochains jours.