Partira, partira pas ? La décision officielle est tombée ce vendredi. Moses Simon continue son aventure à Nantes. L’international nigérian a officiellement prolongé. Dans cet article, Africafoot vous révèle tout sur ce nouveau bail signé par le Super Eagle.
#1 Durée du contrat
C’est officiel ce vendredi. Simon Moses ne bougera pas. Il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026. L’histoire d’amour continue entre les deux parties. Une histoire qui est née depuis août 2019 où il signait sous la forme de prêt avant l’option d’achat levée en provenance de l’UD Almeria.
🎬 𝟮𝟬𝟭𝟵
🔜 𝟮𝟬𝟮𝟲La timeline de @Simon27Moses en images 📼
— FC Nantes (@FCNantes) December 22, 2023
#2 Salaire
Avec cette nouvelle signature, l’international nigérian devrait avoir une revalorisation salaire. C’est une habitude dans le monde du football. Pour le moment, son nouveau salaire n’est pas dévoilé. Avant ce nouveau contrat, Moses Simon, coté à 10 millions d’euros par Transfermarkt, touche 1 800 000 euros par an, soit 1 170 000 000 FCFA.
Parcours de Moses Simon, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Première réaction
Aussitôt l’officialisation de sa prolongation faite, Moses Simon a réagi sur son compte Instagram officiel. Il a extériorisé toute sa joie de poursuivre sa carrière chez les Canaris. Un club avec qui il a tissé une relation très particulière.
L’aventure continue avec les Canaris. Je suis très fier et très heureux de renouveler mon engagement jusqu’en 2026. J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve. Je sais que je suis là où je dois être. Nantes fait désormais partie de moi et quand l’opportunité s’est présentée de re-signer, j’étais tellement heureux.
#4 Statistiques
Avec le Club des rives de l’Erdre, le natif de Jos compte 163 matchs toutes compétitions confondues pour 29 buts et 31 passes décisives. Depuis son arrivée au FC Nantes en août 2019, Moses Simon a étalé toutes ses qualités de dribbleur, de passeur et de finisseur devant les buts.
Cette saison, l’ailier de 28 ans a disputé 17 rencontres en Ligue 1 pour 3 buts et 5 passes décisives.