L’ailier international malien Nene Dorgeles de retour à son club propriétaire le RB Salzbourg n’a pas su s’imposer comme un titulaire indiscutable. Le joueur formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako pourrait être sur le départ dans un autre club en prêt.
La position de son club RB Salzbourg est très claire car, il ne veut pas laisser filer sa pépite malienne dans un autre club. Mais toutefois, le club autrichien maximise un prêt sans option d’achat de l’Aigle malien. Le contrat du joueur coule jusqu’au 31 mai 2025.
Malgré tout, certains clubs ont manifesté leur intérêt pour recruter l’ailier international malien. Capable d’évoluer en tant que meneur de jeu. En position de numéro 10 ou en tant qu’ailier gauche ou droit. Le Milan AC se positionne comme l’un des clubs susceptible de s’emparer des services du jeune joueur de 20 ans. Connu pour sa technique, son contrôle, sa capacité de dribble et sa vitesse balle au pied.
Le club de l’élite portugais le Benfica Lisbonne s’arrange pour que Nene Dorgeles soit l’un de leurs. Nice aurait aussi jugé nécessaire de faire du Malien l’une de ses priorités. Les Niçois actuel deuxième du classement en Ligue 1, songeraient à se renforcer davantage car ils ne veulent rien lâcher.
Le retour de Nene Dorgeles dans l’équipe belge le KVC Westerlo reste une piste a exploré. Avec le club belge, il a déjà claqué. Il a su s’imposer comme un véritable taulier dans cette équipe pour son premier passage. Un second passage reste possible.
D’autres pistes sont possibles en ligue 1 française et en Suisse. Le joueur doit patienter pour attendre l’ouverture du mercato afin d’ engloutir après avoir échangé et évalué les pistes.