Moins performant à l’Olympique de Marseille depuis sa signature, Iliman Ndiaye est envoyé dans son ancien club ; Sheffield United. Ce jeudi, l’entraineur des Blades a mis fin aux rumeurs.
Après avoir brillé avec Sheffield United en Championship, permettant au club de monter en Premier League, Iliman Ndiaye a fait son retour en France. L’international sénégalais s’est engagé avec l’OM comme un véritable renfort. Des mois après son arrivée, il est un véritable flop. Et son départ dès cet hiver est annoncé. D’après certaines sources, Sheffield United fait partie des 3 clubs anglais qui se sont positionnés pour l’enrôler. Interrogé sur le sujet, relayé par Wiwsport, le coach des Blades Chris Wilder ne veut pas commenter les rumeurs.
Je ne suis prêt à parler de personne ; je me concentre sur le groupe que nous avons. Tout le monde connaît son histoire ici et moi de plus. N’importe qui connaît son histoire, parce qu’il était un jeune joueur à mon époque (ou il dirigeait l’équipe) et qu’il s’entraînait avec l’équipe toute la saison. De loin, j’ai vu l’effet qu’il a eu sur l’équipe lors de sa saison décisive. C’est un joueur fabuleux, un joueur exceptionnel. Mais en termes de spéculation, je ne veux pas m’impliquer là-dedans.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Rouen a disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues pour un but et deux passes décisives. Des statistiques très moyennes pour un joueur recruté à 17 millions d’euros. Le Sénégalais est déterminé à rester et réussir avec les Phocéens.
Sous contrat jusqu’en 2028, le milieu offensif de 23 ans est valorisé à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Iliman Ndiaye perçoit un salaire annuel de 2 000 000 euros, soit 1 300 000 000 FCFA.