Le milieu de terrain international malien de 21 ans Nankoma Keita était annoncé en Europe courant le dernier mercato sans issue favorable. Le transfert a été lambiner jusqu’à la fin du mercato. Le joueur de l’AS Real Bamako est resté méticuleux jusqu’à cet instant.
Lille et l’Olympique Lyonnais n’attendent que l’ouverture de la période de transfert. Lille devrait formuler une offre intéressante afin de s’attacher les services de Nankoma Keita. Selon des sources, d’autres clubs européennes auraient relancés le dossier du joueur. Le SC Bastia examine l’arrivée potentielle du milieu récupérateur malien. Outre le club corse d’autres opportunités de s’engager sur le Vieux continent s’ouvrent pour Nankoma Keita. L’Udinese, Athletic Bilbao sont dans la conquête du joueur formé par le CS Konaté.
Le jeune malien est en entente de l’ouverture du mercato afin de connaître la vraie direction du vent. Les premières semaines du mercato vont permettre à l’Aigle malien relié à l’AS Real Bamako de prendre une option décisive pour son avenir. Une chose est sûre le début du mercato semblerait très décisif pour Nankoma Keita, car il est vivement recommandé dans les clubs européens.
Pour rappel, le joueur avait décliné l’offre d’un club saoudien Al Wahda pensionnaire de la 3ème division. Par cupidité car le joueur visait très haut.